Dream Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La community resistance gaming est une communauté multigaming, association sous la loi du 1901
 
AccueilSite officiel de la CRGFaire un Don pour l'associationMerci de pendre votre graphiste 234313siteDevenir VIP sur nos serveurs de jeuDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Merci de pendre votre graphiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kapouik
Habitué
Habitué



Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2013

Merci de pendre votre graphiste Empty
MessageSujet: Merci de pendre votre graphiste   Merci de pendre votre graphiste Icon_minitimeSam 28 Déc - 12:41

J'ai quelques suggestions par rapport au graphisme de votre site et de votre forum.

Alors déjà sur le site : quand on fait une jolie CSS, on évite de penser que tout le monde à un écran wide 27". La liste de vos partenaire ne s'affiche carrément pas chez moi. Il existe sous firefox une jolie extension nommé webdeveloppers qui permet de tester un site sur des résolutions plus standard.

Sur le forum : un fond gris avec une écriture grise. C'est pour être sûr que personne ne puisse le lire ?
Il serait intéressant de changer un peu les couleur en mettant un gris clair presque blanc sur le background et un gris foncé sur les écriture. Ca permettrait déjà d'avoir une meilleure lecture.

De plus si on prend exemple sur cette page : http://www.forumresistancegaming.com/f20-line-up-fun

Dans la partie annonce j'ai des message en rouge ou orange ou un truc du genre : un gris clair rendrait le message plus lisible.

La règle d'or dur un site est simple : des contrastes élevé entre l'écriture et le background sinon c'est illisible. Un truc simple c'est de se dire : on fait sauf exception un fond clair donc toutes les écriture sont des couleurs foncées et inversement.

Si besoin je peux faire des propositions plus concrète à base de valeur CSS Wink

Sinon outre ces quelques détails de graphisme, le site est plutôt bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
geekow
Technicien
Technicien



Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2013

Merci de pendre votre graphiste Empty
MessageSujet: Re: Merci de pendre votre graphiste   Merci de pendre votre graphiste Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:07

Merci pour tes conseils, les graphistes ne sont pas les seuls coupables, c'est moi qui ait mis l'image sur le site. Et je me suis pas attaquer a la feuille CSS du CMS que le site utilise. Mes connaissance se limite au PHP, HTML et MYSQL je n'ai aucune connaissance sur le CSS donc si tu veux me filer un coup de main je veux bien. Pour le forum c'est a voir directement avec Biaf mais pour moi se n'est pas dérangent mais si on peu faire mieux pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kapouik
Habitué
Habitué



Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2013

Merci de pendre votre graphiste Empty
MessageSujet: Re: Merci de pendre votre graphiste   Merci de pendre votre graphiste Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:14

En fait étant atteint d'une cécité oculaire commune (en gros je suis daltonien), je suis effectivement un peu gêné par ça. Je ne suis pas un pro du développement web mais si je peux vous aider ce sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arystar
Technicien Graphiste
Technicien Graphiste
Arystar


Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 27
Localisation : Lille

Merci de pendre votre graphiste Empty
MessageSujet: Re: Merci de pendre votre graphiste   Merci de pendre votre graphiste Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:57

Salut, pour le Graphisme je n'avais pas pensé aux gens qui ont des soucis d’œils [...] Je vais voir pour arranger le fond du Forum mais il me faut l'accord de Biaf.
Cordialement,
- Årystår - Gråphiste -
Revenir en haut Aller en bas
Arystar
Technicien Graphiste
Technicien Graphiste
Arystar


Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 27
Localisation : Lille

Merci de pendre votre graphiste Empty
MessageSujet: Re: Merci de pendre votre graphiste   Merci de pendre votre graphiste Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:36

Sujet LOCK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de pendre votre graphiste Empty
MessageSujet: Re: Merci de pendre votre graphiste   Merci de pendre votre graphiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de pendre votre graphiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre service Rhisithil
» L'Elo boost, votre point de vue?
» A lire avant de créé une line up fun et votre recrutement
» Bonjour,j'aimerais bien intégrer votre Team!!!!;)
» Bonjour,j'aimerais bien intégrer votre Team!!!!;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Light :: Général :: Aide, FAQ et suggestions-
Sauter vers: