Principe: Par défaut les joueurs parlent à 20 cubes de distance, tous les joueurs éloignés n'entendent pas, il est possible chuchoter, crier ou parler à tout le monde selon la commande, le tout est configurable dans un fichier à part.
Configuration et Commandes:
Un fichier de configuration qui se crée au premier lancement, documenté est paramétrable:
Couleur, portée, signe et prefix des modes de discussions.
Par défaut, une phrase qui commence par un signe envois sur un mode:
* chuchoter
! crier
= chat serveur
@ chat du world actuel
( hors roleplay
aucun signe = chatlocal
Mode espion:
/localchat show, active le mode espion pour voir toutes les conversations
/localchat hide, désactive le mode espion
Par défaut ce mode est désactivé, il faut l'activer à chaque reload/reboot serveur
Sans permissions, les OPs peuvent utiliser les commandes.
Mode réaliste:
Il est possible d'augmenter légèrement la portée d'écoute des cubes, pour crée une zone où le joueur n'entendra qu'une partie de la conversation, pour coller un peu plus à la réalité.
Phrase d'origine en haut, phrase entendue car trop loin en bas.
Possibilité de laisser le nom affiché (real-anonym = false)
Régler le % de débordement des modes de discussion, désactiver ce mode (real-radius = 0).
Régler le % de pertes des lettres (real-lost-letters)
Régler le caractère de remplacement des lettres (real-lost-char)
AntiFlood des canaux généraux:
Possibilité de limiter en secondes l'intervalle d'envois des message sur les chan world et server, voir fichier de configuration !!